Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mercedes-Benz réduit les prix des véhicules électriques aux États-Unis et interrompt certaines livraisons en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des réductions de prix au paragraphe 3) par Alessandro Parodi et Amir Orusov

Mercedes-Benz MBGn.DE va interrompre les livraisons de sa gamme électrique EQ aux États-Unis et réduire les prix des nouveaux modèles EQ dans ce pays, a déclaré le constructeur automobile mercredi, en réponse au ralentissement de la demande et aux stocks élevés chez les concessionnaires.

Depuis que le projet de loi sur les dépenses du président Donald Trump au début du mois a réduit les crédits d'impôt pour les véhicules électriques plus tôt que prévu, les analystes ont averti que le marché américain des véhicules électriques ne serait pas à la hauteur des attentes cette année.

Pendant la pause, Mercedes réduira les stocks de véhicules électriques aux États-Unis et fournira également des voitures fabriquées dans son usine de Tuscaloosa, en Alabama.

La société a également déclaré qu'elle réduirait le prix de base de ses modèles de berlines et de SUV EQE et EQS aux États-Unis entre 4 % et 16 % à partir de l'année modèle 2026, hors frais de livraison.

La directrice générale de Mercedes, Ola Kaellenius, a déclaré aux journalistes mercredi qu'en dépit de la trajectoire plus lente, elle s'attendait à ce que les consommateurs américains achètent davantage de véhicules électriques à batterie (BEV) au fil du temps.

Lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de l'entreprise , elle a déclaré: "Nous ne pensons pas que la demande de BEV aux États-Unis soit nulle: nous pensons toujours que le taux d'adoption à moyen et à long terme des BEV aux États-Unis augmentera progressivement."

Le constructeur automobile a déclaré en février qu'il produirait plus de voitures à essence et au diesel que de véhicules électriques dans sa nouvelle gamme de produits. Il a déclaré qu'il visait 19 nouveaux modèles à moteur à combustion et 17 BEV d'ici la fin de 2027, après que ses ventes de BEV aient chuté d'un quart l'année dernière.

Valeurs associées

49,0300 EUR XETRA +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.08.2025 10:46 

    (AOF) - Eutelsat (+3,70% à 3,06 euros) se montre particulièrement volatile, alors qu’à l’ouverture, le titre a grimpé jusqu’à 11,38%. Le groupe a publié des résultats annuels globalement mitigés. Sur la période, il a généré un chiffre d’affaires de 1,243 milliard ... Lire la suite

  • NOKIA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.08.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Une station-service BP
    information fournie par Reuters 05.08.2025 10:32 

    BP va réexaminer son portefeuille d'actifs et envisager de nouvelles réductions de coûts dans le cadre d'une démarche visant à mieux rémunérer ses actionnaires, a déclaré la major pétrolière mardi, tout en annonçant un bénéfice net ajusté pour le deuxième trimestre ... Lire la suite

  • Des Palestiniens revenant d'un site de distribution d'aide de la Fondation humanitaire à Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis, dans le centre de la Bande de Gaza, le 3 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 10:27 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir mardi son cabinet de sécurité en vue d'enclencher une nouvelle étape de la guerre dans la bande de Gaza, où il a réautorisé mardi l'entrée partielle des marchandises privées. Cette réunion, annoncée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...